ETUDE DE SOL POUR LA CONCEPTION D'UN ASSAINISSEMENT AUTONOME

Dans quel cadre ?

- Lors d'une demande de permis de construire

- Lorsque vous avez fait l'acquisition d'un bien immobilier dont la filière d'assainissement n'est pas aux normes

-Lorsque votre filière en place est ancienne

 et défaillante.

 

 

Déroulement de l'étude :

Une visite sur site permet de déterminer l'emplacement le plus favorable pour la mise en place d'un assainissement autonome. Cet emplacement est lié à la configuration de la parcelle, sa topographie, sa végétation, les voies de circulation, l'emplacement des sortie aux niveau de l'habitation...

Une fois la zone déterminée, un sondage à la tarière à main et réalisé sur une profondeur minimale d'1m (*)afin de confirmer le type de filière à mettre en place.

Un rapport est ensuite réalisé au bureau. Il contient tout les éléments exigés dans le cadre de la chartes départementale sur l'ANC ( plan de situation, de masse, plans coupe, plan fil d'eau, dimensionnement etc etc...)

La remise du rapport

Le rapport est envoyé par mel, accompagné de la procédure à suivre vis-à-vis de l'administration, et la notice SPANC pré-rempli par nos soins.

(*) : S' il y a impossibilité d'atteindre cette profondeur, ou si le type de filière envisagée exige un sondage plus profond     (filtre à sable vertical), alors l' intervention d'une pelle mécanique sera nécessaire.

Les plus d'ACD

- Une intervention rapide

-Un coût compétitif.

-Une prise en compte de vos souhaits.

-Une préconisation objective, et toujours la moins coûteuse.

-Une disponibilité à tout moment pour répondre à vos questions.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.